|
| Author |
Message |
4Pat
Localisation: La Bouilladisse BdR  Point(s): 17 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Fri 9 May - 23:39
Post subject: Une question sur les 125 BV
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour l'achat d'un Kart j'hésite entre l'option raisonnable c'est à dire un Rotax Max ou un Léopard et ce qui l'est sans doute moins : un 125 à boite.
Je me pose d'ailleurs une question sur ces moteurs, monter les vitesses à la volé, Ok. Mais pour le rétrogradage ? ces boites sont suffisamment tolérante pour le permettre ou il faut utiliser l'embrayage ?
J’ai vu un Kart en vente qui me tente assez, un châssis Kali (Crg ?) avec un Tmk7 de 2000. C’est encore correct comme kart ou trop ancien ?
|
|
|
 |
Ital
Administrateur
Localisation: A l'ouest de Paris  Point(s): 149 Moyenne de points: 1.01
|
Posted: Sat 10 May - 00:05
|
|
|
Salut a toi...
C'est sur un 125BV c'est tres sympa....mais tres physique aussi...Physique a piloter , mais aussi a déplacer car ca fait 90/96kg l'ensemble , contre 70/80 kg pour un rotaxmax et autre léopard...
bon , je ne connais pas trop les 125BV...meme si j'ai eu l'occas de rouler 2 fois avec...mais le truc tres importante c'est qu'il ne faut pas ce servir de la boite pour rétrograder....en régle générale en frein et on tombe les vitesses....oui la monter des vitesse et a la volé....et pour démarrer on pousse et ont démarre en 2eme...
pas plus d'info , mais d'autre poceseurs de 125BV vont certainement t'aider...
Ital _________________
http://mapage.noos.fr/ital.vito78/
mort du Plamas...viva lazer tv http://www.necsel.com/
|
|
|
 |
romeylesgaz
|
Posted: Sat 10 May - 09:59
|
|
|
oui bon
tu monte a la volé et tu rétrograde au freinage sans débrayé ces boites sont faites pour sa comme en moto cross
pour démarré comme le dit ital seconde embrayage tu lance et tu embraye sa démarre tout seul sinon tu peut le démarrer en troisième a la main sur le chariot ensuite pm tu le pose par-terre et tu part sur l'embrayage
pour le tm k7 laisse tombé trop vieux
et pour le physique moi il me faut un deuxième jeu de bras ,de poumons et de cou...e sinon sa va !! _________________ quand le sage montre la lune du doigt,l'idiot regarde le doigt !!
|
|
|
 |
4Pat
|
Posted: Sat 10 May - 22:43
|
|
|
Ok merci pour ces conseils techniques qui me seront bien utiles, je vais aussi travailler le coté physique surtout le troisième point qui me semble primordial
Le Tm K7 c'est si obsolete que ça ? dans mon budjet je vois passer des ensembles de 2000 / 2004 avec comme motorisation des Pavesi, Smg, Tm K7. Niveau fiabilité et disponibilité des pièces il y a une marque à priviliégier ? J'ai cru comprendre que les moteurs à admission par valves rotatives sont dépassé, du moins plus homologué pour ce qui est compétition. A ce sujet mon but c'est une utilisation principalement en loisir, mais si affinité, une petite boure en challenge régional paut être sympa à l'occasion. Il y a aussi une question d'ancieneté du chassis il me semble ?
Autre question qui n'a rien a voir mais j'ai trouvé de réponse nulle part, il y a des jantes spéciales pluie ? c'est quoi la différence ? la logique me ferait dire plus étroites, c'est juste ou elles ont d'autres spécificités ?
Dsl si je pose des questions sur des évidences mais c'est un nouveau monde que je découvre
|
|
|
 |
Ital
Administrateur
Localisation: A l'ouest de Paris  Point(s): 149 Moyenne de points: 1.01
|
Posted: Sun 11 May - 15:16
|
|
|
| 4Pat wrote: |
Ok merci pour ces conseils techniques qui me seront bien utiles, je vais aussi travailler le coté physique surtout le troisième point qui me semble primordial
Le Tm K7 c'est si obsolete que ça ? dans mon budjet je vois passer des ensembles de 2000 / 2004 avec comme motorisation des Pavesi, Smg, Tm K7. Niveau fiabilité et disponibilité des pièces il y a une marque à priviliégier ? J'ai cru comprendre que les moteurs à admission par valves rotatives sont dépassé, du moins plus homologué pour ce qui est compétition. A ce sujet mon but c'est une utilisation principalement en loisir, mais si affinité, une petite boure en challenge régional paut être sympa à l'occasion. Il y a aussi une question d'ancieneté du chassis il me semble ?
Autre question qui n'a rien a voir mais j'ai trouvé de réponse nulle part, il y a des jantes spéciales pluie ? c'est quoi la différence ? la logique me ferait dire plus étroites, c'est juste ou elles ont d'autres spécificités ?
Dsl si je pose des questions sur des évidences mais c'est un nouveau monde que je découvre
|
Concernant le TM K7 , c'est pas obsolète si tu le paye 700 euro châssis+moteur...ça te permet de goûter au plaisir de kart a boite pour pas trop cher...et les pièces de TM sont encore suivie,donc pas trop de pb de ce coté la...
Maintenant, un 125BV c'est 10/12 heures de révision...et toutes les 16/18heures révision de la boite...pour du loisir et pour un K7
Perso je connais pas de jantes spéciale pluie....sauf que en compt ils monter souvent les jantes Alu avec des pneu pluie...me demande pas pourquoi...il y a certainement une raison...mais la je sais pas...
Les 125BV ex catégorie FC...sont trop difficile pour un novice...car il faut bien trouver la plage d’utilisation et avoir rouler en compt pendant quelque années…afin d’exploter cette mécanique très capricieuse et tres puissante entre 43/47 cv mais sur des plages réduite…
Un bon TM K9 a clapets et bien plus facile et plus rapide qu’un valve rotative…avec une puissance inférieur 42/44 cv selon les préparation…
Enfin bon c’est toi qui voie…Ital ne roule pas en 125BV , juste en N100 , mais ceux que je connais ont rouler pendant 5/10 ans en boite…
Ital _________________
http://mapage.noos.fr/ital.vito78/
mort du Plamas...viva lazer tv http://www.necsel.com/
|
|
|
 |
4Pat
|
Posted: Mon 12 May - 22:52
|
|
|
Pour les jantes dites "pluie" ça doit être une légende urbaine, j'ai souvent vu dans des annonces de gars vendant des Kart avec en sus des jantes pluie, mais comme sur les boutiques en ligne j'en voyais pas en neuf ...
Tes remarques sur les différences entre les moteurs à valves / clapets sont judicieuses.
Aprés c'est sur, le karting je découvre mais je suis pas totalement novice en sport mécanique (un lourd passif moto 2 et 4t). Reste qu'un Max ou un Léopard ça serai plus résonable, mais bon, si on faisait que des choses résonables dans la vie...
Merci Ital
|
|
|
 |
romeylesgaz
|
Posted: Tue 13 May - 21:16
|
|
|
les TM k7 je les connais pas mais le K8 est tres similaire au K9 sur de nombreuses pièces telles que piston bielle boites
si tu as pratiqué la moto c'est très bien mais sa va pas te servir a grand chose car c'est tres différent malgré ce que l'ont crois
mais il est sur que quelque années d'expérience en sport mécanique va t'aider pour tes réglages
tu peut démarrer en kart a boite mais sa va être dur au début ils sont très physique plus qu'un max ou autre en tout cas (qui sont déjà physique)
dit tu est de la boulladisse a coté de marseille ?
parce que la les pièces les plus simples a trouver ce sont les tm dans la région et le budget pour ce genre de machine est d'environs 3000€ minimum pour pas avoir un vieux ravan
si tu est des bouches du rhone appelle JRK 06 85 65 46 74 il a des ocas et le gars et super sympa et pas un escroc du tout par contre pour trouver son atelier je te laisse galérer comme moi j ai fait c'est au beau milieu des champs a aubagne !!!!
_________________ quand le sage montre la lune du doigt,l'idiot regarde le doigt !!
|
|
|
 |
4Pat
|
Posted: Wed 14 May - 00:26
|
|
|
Oui je suis prés d'aubagne, merci pour le contact Romey.
3000€ c'est 2 fois mon budjet alors sauf un coup de bol je vise un K7, j'ai une bonne piste mais c'est a 600 km je vois demain si c'est ok ...
C'est très dur à trouver dans la région dans mes prix, tous les plans sympa sont dans le nord, lol ! mais que les pièces de TM soit les plus simple à trouver dans la région c'est une bonne nouvelle.
++
|
|
|
 |
romeylesgaz
|
Posted: Wed 14 May - 16:42
|
|
|
wé cool si tu est d'aubagne tu pourras venir rouler avec moi au castelet j'ai mes entrée
pour JRK ce mec est le meilleur du coin et surtout le moins cher et le plus sympa très important
ta un budget de 1500€ a parement donc laisse tomber le 125 bv a ce prix y'a rien de valable
a ce prix la j ai vue un 125 léopard avec frein AV sur toulon
JRK quartier des Aubes 13400 aubagne et pas des zob comme un copain ma dit l'enfoiré les gens dans la rue lorsque je donnais le nom
pour info va sur leboncoin en paca et après tu fait région voisines car j ai un pote qui a fait un coups de fusil sur ales un 125 tony moteur smg de 2007 a 1800€ le gars le vendais car il n'arrivais pas a le piloter il avais trop peur  _________________ quand le sage montre la lune du doigt,l'idiot regarde le doigt !!
|
|
|
 |
romeylesgaz
|
Posted: Wed 14 May - 16:55
|
|
|
ya du matos en bouche du rhone sur leboncoin mais les bv sont pas d'hier
pour ton budget je te conseille plus du rotax ou léopard  _________________ quand le sage montre la lune du doigt,l'idiot regarde le doigt !!
|
|
|
 |
4Pat
|
Posted: Thu 15 May - 09:49
|
|
|
Oui je fais régulièrements les annonces, Marché.fr, Leboncoin et autres...
Actuellement j'hésite sur celui là, le moteur aurait 3h mais c'est le chassis (Kali) qui me fait hésiter. Il date de 2000 et je me demande si c'est pas un 100 adapté en 125. Il n'y a pas la barre la barre stabilisatrice a l'avant que je vois en général sur les 125.
Pour le castelet il me semblait que c'était bouclé depuis que c'est une piste de F1. Je viendrai bien bien volontier, ça me rappelera des souvenirs. Allé je retourne faire les annonces ...
|
|
|
 |
romeylesgaz
|
Posted: Thu 15 May - 13:39
|
|
|
la barre est apparue après 2000 voila pourquoi elle est absente les châssis sont identiques a part les freins av pour les 125
pour le castelet a force de les harceler ils ont fini par nous laisser entrer mais voila le bordel des que tu as un kart si tu veut on se fera une journée la bas je te filerais l'astuce pour rentrer et comme je te le dit dans le topic rencontre pas question de s'approcher de la piste de F1
pour 1500€ tu trouve largement plus récent que 2000 _________________ quand le sage montre la lune du doigt,l'idiot regarde le doigt !!
|
|
|
 |
|